Comment être bien avec soi même -2ème partie- être capitaine de son bateau.

capitaine de son bateau : être maître de sa vie.

is

Imaginez vous, capitaine d’un bateau.

Vous êtes le capitaine, votre cerveau donne les ordres, et votre corps est le bateau.

Vos cellules sont les moussaillons;

 

Pensez vous qu’un bateau peut avancer quand le capitaine dit :

“Je ne sais pas, je ne suis pas bien, je suis malade, je ne vais pas aller mieux, ma vie est nulle, “… ?

Le bateau est là, et va à la dérive, non coatché, il reste sur place, voir va là où finalement on ne veut pas qu’il aille…

l’ordre donné étant : “je suis malade” la direction que prend le bateau est donc “la maladie” Et les moussaillons de votre bateau travailleront dans se sens… les cellules se dégraderont et vous rendront malade. Vous ne pouvez en vouloir à vos cellules… c’est le capitaine qui a donné ses ordres 🙂

Prenez donc l’habitude de donner des ordres qui aient un sens pour vos moussaillons, pour qu’ils agissent en toute conscience dans le sens que vous voulez donner à votre vie.

Si l’ordre du capitaine est ” je veux aller dans la direction du bonheur, me sentir bien, ressentir de la plénitude, de la santé et de la joie.”

Les moussallions travailleront au mieux pour répondre aux ordres données. Et les cellules travailleront en ce sens.

C’est garanti !

is-2Personnellement, j’imagine mes moussaillons comme des barbapapas, pouvant prendre toutes les formes de toutes les cellules et organes du corps. Si jamais je suis triste, j’imagine alors tout un peuple de barbapapas tristes, et je me dit que je n’ai pas le droit de les laisser comme ça. Alors je réagis, et je reprends le contrôle de mon bateau en donnant des ordres emplies de joie et d’amour pour tout ce petit monde là…   😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *