Tatouage sacré -invisible- au Cambodge.

Depuis des siècles, les Cambodgiens ont enduré des heures de piqures pour obtenir des tatouages mystiques dessinés à la main, et sensés leur donner des pouvoirs magiques mais la tradition disparaît alors que le pays se modernise.

Les tatouages magiques sont réputés pour apporter chance et popularité, et sont arborés par les soldats qui veulent devenir invisibles et éviter les balles. Les tatouages étaient autrefois très populaires parmi les hommes cambodgiens. Presque tous étaient tatoués. Aujourd’hui seuls les gens des campagnes, plus superstitieux, croient encore en ces pouvoirs magiques.

Les tatouages peuvent être réalisés par tout guérisseur traditionnel ou moine bouddhiste aux profondes croyances spirituelles, reste qu’ils sont peu nombreux aujourd’hui, encore en vie, à savoir utiliser les longues aiguilles traditionnelles, et réciter les incantations magiques.

Me voici faire un petit tour par une pagode, très jolie et richement décorée.

Un moine ici pratique le tatouage, Auparavant, Ces tatoueurs réputés dessinaient les motifs magiques à la main avec deux ou trois tiges de bambou attachées les uns aux autres, injectant ainsi de l’encre noire, bleue ou rouge sous la peau. Aujourd’hui, la petite machine magique que chaque tatoueur utilise, a remplacée les aiguilles antiques.

 

 

Voulez vous un commerce fleurissant, vous protéger des balles, vous ancrer dans le sol, vous ouvrir à la spiritualité  ou encore avoir de la chance dans la vie ?

Pas de problème, le vénérable propose un panel de dessins déjà imprimés et peut vous proposer un dessin spécialement créé pour vous.

Ici tout est possible, il suffit de savoir exactement ce que l’on veut. On peut aussi laisser le vénérable nous consulter et lui laisser faire ce qu’il pense être le meilleur pour soi.

Le vénérable a ce don de voir, les esprits, les maladies, les problèmes divers … il est un peu chaman, guérisseur, clairvoyant parfois. Il peut savoir ce qui vous correspondrait le mieux.

1ère étape, choisir son tatouage.

 

Après cette étape et avoir choisi son emplacement, sa grosseur, vient ensuite le dessin réalisé à même la peau.

 

 

 

puis le tatouage à proprement dit fait avec de l’encre blanche,noire bleue ou rouge… au choix. Le choix du blanc, rend le tatouage quasiment invisible. Il y a aussi possibilité de faire le tatouage avec de l’huile, et là le tatouage est parfaitement invisible.

que vous sachiez  : “chtou” veut dire avoir mal… “At chtou T” veut dire, ne pas avoir mal…

le tatouage fini : ici avec de l’encre blanche

    la dernière étape étant la bénédiction de celui ci pour le rendre sacré et magique.

Sachez qu’après un tatouage magique, plus question de sortir “du droit chemin” au risque d’invalider ses pouvoirs sacrés. Le mensonge le vol en font parti ainsi que s’engager dans des aventures extra-maritales et boire de l’alcool. Mais également consommer certains aliments.comme des patates violettes, des calebasses, ou des fruits des étoiles.

à bon entendeur !

🙂

Sophie

 

 

 

29 réflexions au sujet de « Tatouage sacré -invisible- au Cambodge. »

  1. Bonjour,

    Je souhaiterai avoir plus d’informations sur ces tatouages.
    Je serais au cambodge dans peu de temps et souhaiterai me faire tatouée.

    Pouvez-vous me contacter par mail?

    Merci par avance

    • Bonjour Sophie,
      Nous sommes un couple dans la pratique buddhiste depuis plusieurs années et nous cherchions justement un moime chamane pour nous tatouer
      On arrive a Siam Reap le 17 fevrier, pouvez nous nous orienter vers quelqu un ? Mille merci d avance

  2. Bonjour,
    Je suis actuellement au Cambodge et j’aimerais vraiment me faire tatouer en respectant les règles traditionnelles. Malheureusement je suis déjà passé à siem reap, la je suis à phnom penh et je repart dans 3 jours. Connaitrais-tu un moine au alentour de la capitale qui pourrait me recevoir ?
    Merci d’avance

    • Désolée Lorène, je ne connais pas du tout de moine tatoueur dans la région de Phnom Penh. Bonne recherche à toi et bonne fin de séjour. Sophie

  3. Bonsoir,
    Dans 3 jours nous partons pour le Cambodge pour 15 jours et nous aimerions faire un ou des tatouages Sak Yant avec la cérémonie. Ou devons nous rendre pour cela ? Nous serons à Phnom Penh, Kratie, Siem Reap.
    Merci
    Cordialement
    Julie

  4. Bonjour, actuellement en voyage en Asie, j’aimerais recevoir plus d´informations quant à ces tatouages. Pouvez-vous me contacter par email ? Merci ☺️

  5. Bonjour !
    Je suis actuellement au Cambodge. Je suis à la recherche active d’un temple, ainsi qu’un moine, pouvant me faire l’honneur de me tatouer ! Cela est-il possible ce mois ci ?

    Merci d’avance !
    Hugo

    • Bonjour Hugo.
      Ce que je peux vous proposer c’est un ancien moine qui est devenu Atchar (maître de cérémonie), et qui est chamane, qui fait des tatouages sacrés. Il est sorti de la pagode il y a quelque temps. C’est possible de le voir, recevoir une consultation (facultative) et recevoir un tatoo.
      Ce serait possible le jeudi matin 23 mai. Est-ce que cette date pourrait vous convenir ?
      Avec plaisir de vous rencontrer
      🙂

  6. Bonjour,
    Je serai à Siem Reap du 15 au 25 mai. Je souhaiterais me faire un tatouage sacré, pensez-vous qu’il serait possible de nous rencontrer ?

    Bien à vous,
    Aude

  7. Bonjour,
    J’arrive à Siem Reap le 11 mars pour quelques jours avec un ami. Est ce qu’il serait possible de se faire tatouer par un moine ?
    Merci d’avance!
    Anima

    • Bonjour Anima. Oui, c’est possible il suffit de trouver une date qui nous conviennent à tous les 3.
      Je vous écris directement sur votre boite mail.
      à tout vite
      Sophie

  8. Hello! Mon amie et moi serons à Siem Reap début février pour une semaine environ et nous sommes très intéressés par ces tatouages sacrés. Serait il possible d’organiser une rencontre?
    Merci 🙂

  9. Bjr,
    Adepte du Sak Yant, je viens á Siem Reap du 03 au 08 fevrier
    Serait il possible de m’indiquer comment aller rencontrer le moine stp
    merci

    • Nous pouvons oragniser sans soucis cette rencontre. Mais le seul jour disponible sera le lundi 4.
      cela peut se faire après une rencontre avec la chaman Pu Chu Sao, ou uniquement en allant rencontre cet atchar.
      au choix.
      Je me tiens à votre disposition pour l’organisation de cette journée ou cette demie-journée.
      Sophie

  10. Bonjour ! Peux tu m’indiquer quel a été le tarif pour ton tatouage ? Je vais au Cambodge dans trois semaines et je songe a ce genre de tatouage. Il est superbe. Merci!!

    • Bonjour Marie,
      Le tatou dans cet article est de 40$. Celui que tu peux voir sur l’onglet : “dates et tarifs” est de 20$.
      C’est l’Atchar qui fixe les prix. En fonction de sa grosseur et de la difficulté à être réalisé.
      Sache que du 9 au 18 novembre, je ne serai pas disponible. (formation de guérisseur), prévois en fonction. 🙂 😉
      A très bientôt au pays du sourire.
      Sophie

  11. Salut Sophie !
    Je suis actuellement au cambodge et je voudrais me faire un tatouage par un moine. Peux tu m’indiquer l’adresse du moine qui t’a tatoué ?
    D’avance merci !

    • Bonjour,
      Combien de temps restes tu ici ? les chamans actuellement sont dans leur famille cette semaine, c’est Tchum Ben, une des deux périodes de l’année où ils prennent du temps pour leur famille.
      La semaine prochaine ce sera possible d’aller voir l’Atchar que je connais.
      Quand est-ce que ça t’arrange ?

      Sophie

  12. Salut! Je suis actuellement au Cambodge et souhaite me faire un yantra. Pourrais-tu m’indiquer l’adresse et le nom du moine qui t’as joliment sacré?
    J’ai cherché des adresses mais ils se font rares ou discrets ici..
    Merci!

    • Bonjour, je suis en France tout cet été.
      Je ne peux t’organiser cela de l’étranger, je suis désolée.
      à une prochaine fois j’espère.
      Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *