Où sommes nous ?

Nous nous situons à Siem Reap au Cambodge, au sein même des temples d’Angkor.

Bayon-Temple-in-Angkor-Thom-Cambodia

Le site d’Angkor possède une énergie féérique, grandiose. Il se situe sur des dizaines de kilomètres carrés et offre sa force à ceux qui prennent le temps de le visiter et de s’y arrêter. Il y a bien évidemment Angkor Wat, le Bayon, Ta Phrom mais également une multitude de petits temples loin des touristes que l’on peut visiter hors de l’effervescence de la foule. Nous privilégions toujours ces temples pour aller y méditer.

0_1ad91d_b94951ae_LToujours sur le site d’Angkor, il y a une Pierre, une source et des chutes d’eau sacrées situé à Phnom Kulen ; nous y allons régulièrement pour nous ressourcer, nous retrouver et nous purifier. La Pierre y est habitée par un esprit très puissant qui fait accéder à toutes sortes de vœux… évolution, ouverture du 3ème œil, flash médiumnique… la source recueille les vœux et peut les exaucer.

1333448083_003Au cœur du temples d’Angkor Wat, se trouve une grande statue de Vishnu habitée par un puissant esprit appelé Tarrich. Tout Khmer y va de sa prière et de son vœu le plus cher. Mais attention, si la prière est exaucée, il faut revenir remercier Tarrich sinon, gare aux maladies et autres sorts qui pourraient s’abattre sur la famille !

tarrichIci, la statue de Vishnu dans laquelle habite l’esprit de Tarrich

Les Khmers sont très croyants et donnent toutes leur crédibilité aux esprits présents dans les maisons, les pagodes et les temples. Invoquer un esprit, faire des offrandes aux divinités ou aux ancêtres, prend ici tout son sens. Les vivants vivent avec l’esprit de leurs morts.

La mort n’étant qu’un passage d’un état à un autre, les Khmers bouddhistes l’ont bien compris. Ici se mélangent Bouddhisme et Hindouisme. On peut prier Bouddha, Shiva, Brahma ou Vishnu, mais aussi d’autres esprits. Ceux de la terre sur laquelle on habite sont nommés neakta.

Au Cambodge, il y a également beaucoup de kru, c’est-à-dire des personnes qui « savent ». Ils sont médium, clairvoyant, guérisseur… Ils peuvent guérir, prédire l’avenir, savoir si une personne doit se marier avec untel ou non, savoir pourquoi telle maladie affecte une famille, etc…  et surtout dire quel divinité prier et quelles offrandes faire pour apaiser la colère d’un ancêtre ou d’un dieu… Les kru sont très respectés et consultés régulièrement. (voir les articles sur ce sujet)

povsednevnaya-zhyzn-10-8

Le moines ponctuent tous les évènements de la vie. Que ce soit l’arrivée d’un nouveau-né, un mariage, la construction d’une maison, l’ouverture d’une affaire, un décès… ils sont également consultés pour faire passer les âmes restées bloquées sur cette terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *